Semaine 32 à 36 (moteur)
- 2020laroute72
- 12 sept. 2021
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 28 sept. 2021
L'été 2021 à beaucoup été tourné vers la mécanique. Comme prévu avant l'achat de voiture, notre objectif était de démonter entièrement le moteur, afin de s'assurer la qualité de chaque pièces qui allaient nous suivre jusqu'au désert marocain.
Pour ces tâches mécaniques, nous avons été aidés de Alain, un garagiste avec une générosité hors du commun. Alain est un jeune retraité, qui a souvent participé à des rallyes 4L, ce qui nous a été d'une aide incroyable pour la préparation au désert. Ces semaines 34 à 36 ont été tournées vers le remontage du moteur, ce qui sous-entend beaucoup de mains d'œuvres et de nombreuses commandes de pièces.
C'est après de longues semaines de travaux et d'attente, que notre moteur est entièrement rhabillé, et apte à être reposé sous le capot. Un grand moment de joie et de soulagement car de nombreux problèmes ont été rencontrés. Comme l'arrivage de pièces non-compatibles, des pièces moteur majeures à changer. Néanmoins, nous sommes heureux et soulagés du résultat final.
Prochaine étape ; pose du moteur





Comments