Semaine 37
- 2020laroute72
- 19 sept. 2021
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 29 sept. 2021
Après des mois de séparation... Le moteur et la carrosserie vont enfin se retrouver. Pour cela, nous avons dû louer une chèvre, oui oui une chèvre, cet outil permettant de lever un moteur afin de le reposer sous le capot. Après avoir réalisé le transport du moteur sur un pneu dans un camion, nous pouvions enfin commencer le travail d'assemblage. C'est après 5h de travail de nuit, que notre moteur était enfin posé. Nous pouvions enfin démarrer celui-ci (avec l'aide d'un professionnel, pour ne laisser aucune place au doute).
C'est alors un matin de septembre 2021, un an après avoir démonté les premières pièces, que notre moteur se remit à chanter. Oui, notre moteur fonctionne. Un moment pleins d'émotions, car la route jusqu'à cette étape fût longue... Nos freins étant en mauvaise état, c'est une semaine après que nous avons pu donner les premiers coups de volants en route de campagne.
Au bout de 500m, gros nuage blanc derrière la voiture... Gros coup de stress avant de comprendre que c'était normal, le temps que l'humidité s'échappe du moteur. Nous sommes donc heureux de vous annoncer que notre 4L roule, et roule très très bien... Et "je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille. Enfin, le plus tard possible, mais on peut. Ah c'est super. Quel pied, ah quel pied !"
Ci-dessous photos/vidéos de toutes ces étapes


Comments