Semaine 45
- 2020laroute72
- 7 déc. 2021
- 2 min de lecture
Depuis le début de l'aventure, nous vivons d'étape en étape. Nous suivons une progression séquentielle jusqu'au départ. Et la vente de brioche, nous l'avions dans le coin de notre tête depuis le début de l'aventure. En effet, l'idée d'organiser une vente dans le Super U de Durtal n'est pas une idée du mois dernier. Cette entreprise dans notre progression est prévue depuis le début, mais nous paraissait tellement loin. Aujourd'hui, cette vente nous fait comprendre que nous sommes à quelques semaines du départ.
Nous avions rendez-vous au magasin la veille de la vente pour positionner la 4L dans le hall, nous découvrions ainsi les montagnes de brioche commandées. 250, c'est le nombre de brioches que nous avions demandés. A ce moment, on ne sait pas à quoi s'attendre, "est-ce trop, est-ce pas assez".
Le lendemain, le samedi, place à la vente. Nous n'étions finalement pas bien inquiets, Alexandre vend des maisons à longueur de journée, ce n'est pas des brioches qui vont l'arrêter. Les heures passent et les personnes aussi, des inconnus comme des proches font preuve de grande générosité. Les 250 brioches n'ont finalement pas pris de temps à se vendre, car à 16h30, soit 3h avant la fermeture du magasin, nous avions le plaisir de remarquer que tous nos cartons de brioches était vides, tout avait été vendu.
Cette vente permet alors à l'association d'avancer et de se rapprocher de son objectif financier. Moins de 3 mois avant le départ, nous sommes presque prêts. Quelques petits réglages sont encore à faire, mais nous sommes presque prêts.
Nous voulions aussi remercier toutes les personnes qui ont contribué à cette vente, par leurs encouragements, leur soutient et par leurs commandes. C'est 120 brioches qui étaient précommandées, et ont vous en remercie.
On se retrouve prochainement pour les prochaines avancées...



Comments